IKEBANA 11

Publié le par Mira

2ème style de MORIBANA

Le style "Incliné"

Normalement, ce style comprend 2 ou 3 composants différents(branches, fleurs, feuilles) représentant un total de 6 à 8 éléments. Il est toujours composé de 4 parties : le sujet, le secondaire, l'objet et les auxiliaires.  Pour les débutants, la dimention et la place de chaques éléments sont recommandés par l'ècole.

Voisi les éléments de la photo ci-dessus. Sur la photo ci-desous sont  placés les composants nécessaires à la réalisation. Ils sont placés par ordre d'utilisation de droite à gauche. 

les éléments

5 feuilles de lin de Nouvelle-Zélande, 3 tiges d'amarantes

 

*Toutes les longures dans ce texte données ne sont pas les longures initiales, mais celles obtenues à la fin de la réalisation de l'IKEBANA.

 

1,  Le sujet : le feuille de lin de Nouvelle-Zélande le plus longue, cela fait le diamètre du vase plat + le hauteur du vase plat .  Il est incliné à 70 degrés dans un angle de 45 degrés, sera placé à l'avant du pique-fleurs.

2,  Le secondaire: la feuille de lin de Nouvelle-Zélande la moitié du sujet, elle est placée à  l'arrière du sujet et poussé incliné vers la gauche.

3,  Le premièr auxiliaire la feuille de lin Nouvelle-Zélande ( =l'auxiliaire haut branche) : Il a une longueur inférieure au sujet. Il doit être plus fragile que le sujet.  C'est le point le plus haut de cet IKEBANA. Il se dirige légèrement en oblique vers le sujet.

4,  Le 2ème auxiliaire de feuille de lin de nouvelle-zelande ( =l'auxiliaire bas branche) :  Il est moin moitié du sujet se place entre sujet et cecondair se dirige vers l'extérieur.

5,  Le 3ème auxiliaire de feuille de lin nouvelle-zelande ( =l'auxiliaire devain sujet ) : Elle fait moin de la moitié du sujet et se place à l'avant, entre le sujet et l'objet.

6,  L'objet : l'amarante de la moitié du sujet, incliné à 50 degrés dans un angle de 30 degrés. Il se place vers le plus centre du vase, et le plus devant  sur du pique-fleur.

7,  Premièr auxiliaire de l'amarante ( =l'auxiliaire bas fleur) : Il fait moin deux tiers de l'objet. Il se place entre sujet et 3ème auxiliaire du feuille du lin de Nouvelle-Zélande.

8,  2ème auxiliaire de l'amarante ( =l'auxiliaire haut fleur) : Il est une longueur entre la même longueur de d'objet et  le moin longueur du haut auxiliaire de la feuille de la lin de Nouvelle-Zélande.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour! Votre blog est vraiment très beau, meci de nous faire partager vos création en expliquant comment vous vous y êtes pris! Ce que vous faites est vraiment très beau, surtout, continuez!
Répondre
M
j'ai trouvé tres genereux de ta part d'avoir partagée avec nous tes connaissances sur  l'ikebana , tres belle composition .je m'interresse depuis peu a cet art ,je me suis einterressee al'art du thé et voila ce qui m'a emmm=ené au fleurs / je fait de la céramique et je crée des bols , theieres et  des supports florals donc,je pensais aller au japon l'année prochaine mais j-aurai aimée savoir si tu avait des adresses chez l'habitant et curs d'ikebana , merci
Répondre
M
Enchanté, Bédédazi. Merci de laisser ton message dans mon  blog. J\\\'espere que tu aime IKEBANA. 
Répondre
M
Bonjour, mimi san, ça fait un siecle ! Merci de ne pas oublier de moi ! Désolé, je ne suis pas douée d'ordinateur. C' est pour ça que je ne peux pas écrie gros textes.  
Répondre
B
Bonjour,C'est très beau l'ikebana.Joli blog. En français en plus.L'ikebana étant typiquement japonais, je l'ai mis en lien dans la rubrique "Liens - Japon - Ikebana".Bye,Bédédazi.
Répondre