Ikebana du cours chez professeur japonaise

Publié le par Mira

Quand j'ai commencé à apprendre d'Ikebana,  je suivais des cours de l'école ohara au centre de ville, à Yokohama.  Il y avait des cours tous les jours,  et  5 grandes professeurs qui ont  plus de 15 ans de l'expérience du professeur premier degré.  Mais avant sela, tout d'abord, il faut  suivre des cours plus de 20 ans pour devenir le professeur premier degré.  Elles étaient  fières de leurs carrières, et de donner ses cours dans cet école.  Les cours de l'écore étaient  severe, silencieux, et  j'avais toujours l'esprit  tendu.
Mais après d'être rentrée de la france, je prends des cours chez une professeure en banlieue.  Elle donne ses cours chez elle seulement une fois par semaine, et elle sert un gâteau et du thé chaque fois dans ses cours.  et............................elle parle toujours !!   Mais nous apprecions son caractère et sa carrière.

Voici des gâteaux et Ikebana aujourd'hui. 

mon-ikebana-2007-00014.JPG


C'est des sucreries traditionnel du japon.  Je suis sûr que dans la plus part de japonais préfèrent des chocolats à ces sucreries,  mais j'aime la forme de ces gâteaux.  Il ne faut pas oublier "le sourire" ="Egao".

-------------00014.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, Laurent,Oui, je m'interesse a IKEBANA depuis lontemps. Mais j'ai commence a suivre les cours en 2005.    
Répondre
L
Salut Mira,Au fait tu t'interesse aux ikebana depuis longtemps ?A bientot.Laurent
Répondre