IKEBANA 12

Publié le par Mira

3ème style de MORIBANA

Le style  "Réflection d'eau"

Normalement, ce style comprend 2 ou 3 composants différents( branvhes,fleur,feuilles) repésentant un total de 8 à 12 éléments principaux. Il est composé toujours 4 parties : le sujet, le secondaire, l'objet et les auxiliaires.  Tous les éléments dans ce style ont pour but de montrer  une relation harmonieuse entre l'eau et les éléments.  Pour les débutants, la dimention et la place de chaques éléments principaux sont recommandés par l'école.

 

Voici les éléments de la photo ci-dessus. Sur la photo ci-desous sont placés les  composants nécessaires à la réalisation. Ils sont placés par ordre d'utilisation de droit à gauche.

  

En  suite, ces sont les 3 branches spécialement ajouter pour souligner d'étendue d'eau limpide. 

les éléments

5+3=8 branches, 3 tiges de lis

 

 

Toutes les longures dans ce texte données ne sont pas les longures initiales, mais celles obtenues à la  réalisation de l'IKEBANA.

 

1, Le sujet : Une branche la plus longue.  Cela fait le diamètre du vase plat + le hauteur du base plat. Il est incliné à 70 degrés dans un angle de 45 degrés sur l'eau de ce plat.

2, Le seconddaire : Une branche la moitié du sujet. Elle est placeé à l'arrière du sujet et incliné vers la gauche.

3, Premiere auxiliaire de la branche ( = l'auxiliaires haute branche ) :  Elle a une longueur moin deux tiers du sujet. Elle est placeé entre le sujet et le secondaire et se dirige vers devain.

4, 2ème auxiliaire de la branche ( = l'auxiliaire base branche ) :  Elle a une longueur inférieure à la moitié du sujet se place entre le secondaire et l'auxiliaire haute branche.

5, 3ème auxiliaire de la branche ( = l'auxiliaire devain sujet ) : Elle fait moin de la moitié du sujet et se place sur l'eau du plat.

6, L'objet : L'lis du moitié du sujet.  Il est  incliné à 50 degrés dans un angle de 30 degrés vers extérieur du plat.

7, Première auxiliaire du lis ( = l'auxiliaire bas fleure ) : Il est moin deux tiers de l'objet.  Il se place deriere d'objet.

8, 2ème auxiliaire du liis ( = l'auxiliaire haute fleure ) : Il est une longur entre d'objet et inférieure du auxiliaire haute se place dérière du auxiliaire  haute branche.

9, Les autres 3 auxiliaires de branches sont placeés librement pour souligner la relation entre l'eau et les branches.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, adeline,<br /> C'est dommage que je ne connaisses pas des fuschias.........mais bon courage de faire ce IKEBANA"Reflection d'eau", et n'oublie pas de penser a "Comment on doit faire pour montrer de relation entre l'eau aet des  fuschias".   <br /> Bonchance<br /> au plaisir de te lire !
Répondre
A
je  vais essayer celui-ci Mira .  je le ferai  sans doute avec des fuschias que j'ai dans mon petit jardin  je vais aller chercher de la mousse <br />  <br /> j'ai  de ton long commentaire ... mais les chiens parlent aussi avec les yeux.
Répondre