Le test d'Ikebana

Publié le par Mira

Dans l'école Ohara au Japon, il y a un test d'Ikebana chaque mois.  Ce n'est pas obligatoire,  mais beaucoup d'élèves participe à ce test pour la promotion du titre.  C'est le(la) grand(e) maitre(sse) qui nous donne la note. .....Alors,  Les élèves  font  des exercices  avec ses professeurs avant  d'y participer.  
J'ai fais des exercices avec ma professeure .......ça fait comme ça, C'est un "HEIKA du style incliné", avec les branchees de chataignier et des cretes-de-coqes. 

Mais..........!!!!!!!!!!!!  Le jour du test, le style du thème etait " MORIBANA du style incliné" !!  Les élèments sont les toujours memes : 5 branchees de chataigniers et les 3 cretes-de-coqus. Mais.......le vase est different pour les 2 styles, Heika et  Moribana. ..........Comme ci-dessous, Il faut utiliser un vase plat pour faire Moribana. ...........La difference du vase fait grand probleme pour moi !!  J'aurais dû faire des exercices avec  un base plat !!! 


C'est une des raisons pour laquelles  j'ais pris mauvaise note......... tant pis !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou, Melusine,Moi non plus, je ne comprends pas bien lesquels enlever  !!Ce sera seulement l'examinatrice qui le sais !  .....lolol 
Répondre
M
Merci pour les explications. J'ai essayé de visualiser le bouquet avec moins de chataignes et c'est pas facile de savoir lesquels enlever. En tout cas continue de nous eblouir avec de si beau bouquet (quoiqu'en disent les professeurs).
Répondre
M
Coucou, Melusine,Selon le grand professeur, il faut utiliser les 2 pique-fleurs pour le vase bas. ET pui, il ne faut pas lasisser tous les noix de chataigne. Je ne le savais pas !
Répondre
M
Bon je ne suis pas une experte, mais je le trouve bien ton bouquet dans le vase bas. J'aimerais bien savoir quels sont les points negatifs et positifs de ce bouquet.
Répondre
M
Coucou !  Marithe ,C'est  jantille de me donner le courage. Merci !
Répondre