Ikebana de Sète

Publié le par Mira

En Mai 2008,  je suis retournée à la région du canal latéral à la Garonne pour visiter jusqu'à Sète. Le Canal du Midi traverse de la porte de l'Atlantique ( Bordeaux ) a la Mediterranée ( Agde ). Ensuite,  le Canal se sépare en deux à Agde : L'un est la Mer Mediterranée, l'autre est vers l'étang de Thau pour se  joindre le Canal du Rhône.

Le Canal du Midi se jete dans la Mediterranée à Agde, en passant le fleuve l'Hérault.


Le Canal du Midi se jete dans l'étang de Thau à Agde.  Aprés d'un phare,  C'est la ville de Sète ! 

C'est pourqois je suis allée voir le commencement du Canal du Rhône à Sète. Et  j'ai trouvé ce cactus au bord de la Mediterranée, à Sète !
Depuis toujours,  j'imagine un Ikebana avec ce paysage.....mais, je ne peux pas faire le temps. Ensuite,  il me manque les exercices, ni experience. Mais quand  j'ai fait ce Ikebana dans un cours,  Ces chardons jaunes m'ont rappelé ces cactus.

Commenter cet article

Mira 01/10/2008 08:14

Coucou, Melusine,Merci de venir pour voir mon blog un peu paresseux.  Ca me donne le courage pour continuer ce blog petit a ppetit. 

Mira 01/10/2008 08:10

Bonjour, Marie-Therese et Alain,Je suis d'accord avec toi, C'est tres bonne idee de faire Ikebana avec le figuier. J'ai vu tres souvent  les figuiers quand j'etais a Aquitaine. Je pense toujours le faire !

Mira 01/10/2008 08:04

Coucou, Laurent,C'est la France qui est jolie ! Alors, mes photos en France deviennent  jolies !

Marithé 13/09/2008 16:03

Il vaut mieux avoir fait ikebana avec des chardons jaunes qu'avec le figuier de barbarie cactus rempli d'épines.
*
  < 2 sites au choix >
* Bonne journée

Melusine 28/08/2008 13:54

Comme toujours aussi beau.