IKEBANA de vue sur la lune

Publié le par Mira

En 2008, le 11 octobre et le 14 septembre etait  un  "Otukimi "  (= signifie en Japonais Regarder la lune ) au Japon.  C'est  une coutume japonaise qui est venue de la Chine.  On  place des  Japanise pampas grass pour  fêter la récolte du taro.....Je supose que les gents anciens croient que l'on a une bonne récolte du taro grace à la lune ?!?  Il est vrais que la lune de cette période  est  jolie, et  elle est  rond.


Mais de nos jours, On pratique moins en moins la coutume....même si tout simplement on mange seulement  le gâteau en bas de la jolie lune !   La photo dessous est un gâteau que mon professeure d'Ikebana nous a fait  un cadeau  pour "Otukimi".

Et puis, C'est un Ikebana avec des japanise pampas grasse pour Otukimi.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Wow! Si joliii!!R
Répondre
M
Pour cause de tempête dans le Gers nos blogs« GeaiRare puis Noé » et « Le temps des Fleurs » vous offrent ce premier copier/coller <br /> Nous en sommes désolés mais voulions vous dire que nous sommes enfin sortis de pratiquement une semaine sans électricité et que nous allons essayer de rattraper les visites en retard sur vos blogs. Dans l’immédiat la priorité est la remise en état des lieux. <br /> Merci à ceux qui d’une manière ou d’une autre ont pris de nos nouvelles.
Répondre
M
Très joli ikebana mais je crois à l'influence de la lune sur les plantes.Autrefois à la réunion je mangeais des taros mais ici dans le Gers on en trouve pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Encore une fois c'est superbe. Je râle de ne pouvoir apprendre à faire cela car là où j'habite point d'ecole. J'arrive pas à identifier les fleurs bleues? Tu pourrais nous donner les noms des fleurs? MerciL
Répondre