IKEBANA de KaWaGoE (1)

Publié le par Mira

Ca fait lontemps que je ne fesais pas mon blog, mais je le recommence a ecrir !
Car,  j'ai change mon appareil photo. A partir de cet article, je presente les photos en prenant Canon EOS 450 D. 

Mon premier Ikebana de l'annee 2010 est comme ca.
2007-0194_1-copie-2.JPG

Avec mon Eos, je peux presenter la petite fleur modeste dans ce Ikebana. 
2007-0232_1.JPG
C'est le saule neige qui commence a fleurir. 

Pour essayer prendre les photos avec cet appareil, je suis allee a KaWaGoE.  J'ai trouve le saule neige au coin du jardin du temple.  Mais les boutons sont encore durs...........
2007-0104_1.JPG 
Ils ouvrent peniblement.
2007-0284.JPG

C'est  le saule neige principal dans cet Ikebana.
2007-0370-copie-1.JPG


KaWaGoE est une ville touristique grace a son atomosphere de Tokyo d'epoque EDo ( =1603~1868 ) au Japon. 
La ville garde la vue sans fil electrique. Comme on peut y aller avec 20 ou 30 minutes avec train de la gare d'IKeBuKuRo dans Tokyo,  il y a beaucoup de Touristes. 
2007-0134_3.JPG  

2007-0139_1-copie-1.JPG


Pour garder l'atmosphere de la ville,  beaucoup de maison gardent les murs en noir.  Les habitants d'epoque croyaient que les murs en noir sont  "IKi" ( = Signifit en francais Chic, Coquet, galant  ). 
Alors,  moi,  je fais un autre Ikebana avec un autre recipient en noir !............
2007-0338-copie-1.JPG      

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Non il fait parti de mes favoris et j'y viens regulierement dans l'espoir d'une publication. Sans cirer les pompes, tes bouquets me mettent du baume au coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis surprise et heureuse de voir que ce blog revit. J'adore tes ikebanas. vraiment superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca me fait plaisir que tu n'oublie pas mon blog, malgre beaucoup de temps que je n'ecrive pas. Merci beaucoup.  Voila, je recommence !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Votre creation Ikebana est tres beau. Ce n'est pas facile a faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci d'estre venu sur mon blog !  Oui, c'est difficil.........mais ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est de m'amusser  !<br /> <br /> <br />