IKEBANA de Noël

Publié le par Mira

 Depuis 4 mois que je suis retournée au Japon, et enfin, j'ai repris un cours d'Ikebana !  L'école Ohara m'a presenté une maîtresse d'Ikebana premier degré qui donne ses cours dans sa maison.  Pandant la pause, elle nous sert  un thé et des gouters !  Nous pouvons voir ses Ikebanas qui décorent l'entrée de sa maison et  les toilettes chaque semaine.  Elle est gentille et tendre alors tous le monde l'aime.    

Voilà, C'est un Ikebana de Noël 2007 que j'ai fait avec ma nouvelle maîtresse d'Ikebana.  Les deux Coquias ont l'air des sapins de Noël givrés.  ........... Comme les oeillets ne sont pas en rouge,  Ils semblent geler. .........C'est  tranquille, froid, et un peu triste.........Ce Ikebana convient à moi qui vais passer Noël toute seule après mon travail  ! 

Et ça, C'est mon Ikebana de Noël 2006. J'ai passé Noël avec une famille française. C'était superbe !

Ensuite,  C'est mon Ikebana de Noël 2005.  Il est mon 3 ème Ikebana depuis  j'ai suivi les cours d'Ikebana.  Grace à ce cours, j'ai apris les couleurs de Noël : en rouge, en vert, et en blanc.

 

 

 

Commenter cet article

Mira 18/12/2007 13:08

Coucou, Melusine,
Merci de venir regulierement sur mon blog pour voir mes bouquets ! Ne t'inquiette pas, je vais passer nouvel an avec mes parents. Je vais manger les plats traditionels du japon pour nouvel an "Ozouni", "Mochi", et "Toshikoshi-soba".  Pour Noel, je mangerai Kili avec un pain aux fruit  ! 

Melusine 11/12/2007 15:45

Comme toujours je suis emerveillée devant tes bouquets.  J'espere en tout cas que tu ne passeras pas les fêtes du nouvel an seule.

Mira 11/12/2007 09:50

Bonjour,  P-A,
C\\\\\\\\\\\\\\\'est une bonne question, pouqois je ne vais pas enviter ou rendre visite quelqu\\\\\\\\\\\\\\\'un en Noel ?...............C\\\\\\\\\\\\\\\'est, parceque, je travail ! Le jour suivant aussi, je dois travailler alors, je vais me reposer chez moi pour le travail du jour suivant.  Les japonais qui sont serieux pour son travail,  Ils sont comme ca.  Pour nous, en general, Noel n\\\\\\\\\\\\\\\'est pas une seremonie religieux, justement la fete pour plaisir. Cet annee, je travail plus pour gagner plus !
 
 
 

Mira 11/12/2007 09:30

Hi, Laurent,
Il est simple, et FROID !!! .............lololol...........Mais c'est ma professeur ou des grands maitres qui ont choisit  les elements.

P-A 11/12/2007 02:47

Effectivement tres beau et tres simple.
Passer un Noel tout seul est relativement triste, pourquoi ne pas inviter un ou deux amis pour se faire plaisir et cuisiner un peu?
Ma femme et moi avons fais  cela l\\\'an dernier: commander une oie, et inviter une dame totue seule a venir partager ce repas -peu commun en Asie- avec nous. Tres sympa.. :)
P-A